03/05/2012 Transition vers la côte Est

 

Il a plu toute la nuit. On prend un petit dej' rapide sous la pluie (mais toujours avec les Pies bleue !). On plie bagages sous la pluie, et on prend la route vous ne devinerez jamais sous quoi !!!

La route sera longue, et pour agrémenter le trajet, on fait un stop en milieu de journée à Tolède, histoire de varier les plaisirs et que le soleil réapparait à moitié.

Je n'ai absolument aucune idée de l’histoire de cette ville, qui possède pourtant un attrait indéniable. C'est pourtant difficile de s'imprégner de ce passé en quelques minutes, au milieu de toutes ces devantures achalandées de nombreuses épées, armures, etc... qui nous renvoient le côté médiéval.

Alors que je traine un peu les pieds par manque de motivation, deux thèmes m'apparaissent (Aleluia...) :

 

Les plaques d'acier des rues de la vieille ville
Les plaques d'acier des rues de la vieille ville
Les portes de la vielle ville
Les portes de la vielle ville

 

Mouhais...

Finalement,... j'me demande si ça valait le coup de se décarcasser...

En fait, on s'en f... l'essentiel étant de s'éclater, et de donner un peu de plaisir aux autres.

Mais bon, pour l'instant, j'ai un peu l'impression de prêcher dans le désert. C'est vrai qu'il y a un côté assez répétitif dans ces deux montages, et que ça fait un peu collection, sans trop d'émotion.

Bon, je le laisse comme ça pour l'instant, et pis si ça vous gêne, eh ben vous savez comment faut faire, hein ?

En attendant, on quitte Tolède après un p'tit "en-cas" à base de poulpe et de morue... et on file en digérant et en se dirigeant vers la côte...